Temps Machine / 20H30 / 6-8­-10-­12 euros
http://letempsmachine.com/#/agenda/pneu-electric-electric-don-vito

PNEU (RELEASE PARTY) + ELECTRIC ELECTRIC + DON VITO + LE PLUS PETIT CINÉ­CONCERT DU MONDE + DÉDICACE «LA BAMBOULE PAS À PAS N°2»

Comme chaque année, nos équipes d’ingénieurs vous proposeront des activités bamboules innovantes en accès libre. Le vernissage du best-seller «La Bamboule pas à pas» en version augmentée: une occasion unique d’obtenir un exemplaire dédicacé à l’encre magique par les auteurs talentueux de L’imprimerie Trace qui nous honoreront de leur présence. Et pour vous en mettre plein la vue, le pôle musique et cinéma de Cocktail Pueblo vous proposera «le plus petits ciné-concert du monde». Pour réaliser cette prouesse, nous avons mis nos meilleurs zikos et un projectionniste de Montoire sur le coup. Musique, cinéma, littérature, ensemble, tirons la bamboule vers le haut.

PNEU
Yes de yes, c’est la fête, une «release party», terme technique de l’Amérique pour dire « on sort un nouveau disque ! Organisons une belle fiesta !» , alors forcément, pour commencer le festival Coktail Pueblo, ça tombe au poil. Car oui, le successeur de «highway to health» (Head Records 2011) sera disponible en exclusivité et en illimité pour cette soirée d’ouverture. Un nouveau coup de poing dans la fête sobrement intitulé «Destination Qualité». Pochette d’obédience forestière, son aussi énorme qu’un steak grand comme le Texas, des titres courts et intenses et même du chant (avec une partie des Enablers), du morceau hypnotique bien classos, et toujours un nombre impressionnant de coups de battoches et des riffs de guirtouze à la vitesse du feu, bref ça va chier à mort. Jey (à la guirtouze) et JB ( à la battoche) sont bien évidement complètement pistonnés, étant deux membres fondateurs de l’entreprise Cocktail Pueblo, ils seront donc sous pression, fatigués et fébriles, mais aussi bien contents et impatients de partager avec vous ce nouveau disque et ce nouveau spectacle.
pneu.bandcamp.com

Electric Electric
Trop bien, les billys d’Electric Electric seront de la partie pour célébrer la fête avec leurs copains de PNEU.
En 2013 les Electric Electric sortaient leur deuxième album «Discipline» , un double vinyle à trois faces considéré par nos équipes et leurs familles proches comme une bonne grosse réussite. Membres du projet quadriphonique «La colonie de vacances» avec les champions de rock Marvin, Papier Tigre et Pneu, les Electric Electric sont tout bonnement des grosses vedettes de la musique. Les trois membres du groupes sont beaux, intelligents, intègres et gentils. Des qualités qui leur ont servi à se bâtir une réputation scénique bien stylée. Une musique exigeante et physique, pour danser de manière complexe et primaire. Comme un pari impossible gagné d’avance. Nous sommes donc complètement contents, et estrèment fièrs de leur donner un dernier coup de pouce, qui, après leurs dates au Festival de Dour, des Eurockéennes de Belfort, de la route du rock, du Festival du Film de Vendôme, leur proposera enfin un festival à leur échelle. Un festival qui les installera confortablement au sommet, dans un canapé en cuir blanc, avec pour chacun, un verre de suze tonique a la main.

muraillesmusic.bandcamp.com/album/discipline

DON VITO
Les «chevaliers Allemands de la tournée sans fin» reviennent à Tours pour la fête entre amis. Et ils rentrent de Chine, des USA, d’Europe de l’Est, des Balkans, et de partout où les ont récemment emmenés leurs virées infernales. Frères et soeurs de Pneu, avec qui ils ont tourné et tourné à maintes reprises à travers l’Europe, ils en sont aussi les amis et les homonymes en matière de volume sonore. Certains font de la musique, d’autres la pratiquent ou encore la jouent, et bien figurez vous que Don Vito, eux, la rigolent. Comme on dit chez les Pueblo, «plus on rigole fort, plus on rit», alors autant ne pas se priver, car un concert de Don Vito, c’est comme de la latino, ça s’écoute fort, et ça se danse de la même façon. L’addition est très simple: guitare stridente + basse ultra distordue + batterie disco punk + puissance de tous les diables + rigolade communicative + complicité légendaire = incroyable expérience scénique à ne pas manquer. Quand nous avons consulté les Dieux de la fête dans nos verres de vin rouge mystiques, ils nous avaient prédit de grandes choses pour cette édition 2015, mais de là à faire venir leurs plus valeureux soldats; nos larmes coulent de joie le long de nos petits visages bien joufflus d’enfants ravis et excités à l’idée de cette soirée, oh que oui, oui oui oui…
Pour les fans de Chinese Star, Zook Machine, Arab On Radar, la Compagnie Créole, la Fête, la Vraie !
donvito.bandcamp.com

Comments are closed.